CLUB ÉVASION REMIREMONT

CLUB EVASION

. . . . . .

Questionnaire de satisfaction

Cliquez sur l'icône pour ouvrir le fichier

Merci d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire de satisfaction.

La vie du Club

Merci à Remiremontvallees.com pour cet article sur notre Zumba® Party du 23 juin 2023 !

Remiremont – Etre au mieux de sa forme avec le Club Evasion !

Que l’on soit amateur de sports actifs, de sports tonifiants ou encore de bien-être, le Club Evasion est là afin de répondre à toutes les attentes. Autant d’activités qui se pratiquent dans une ambiance sympathique, mais aussi pleine d’entrain. Démonstration en était faite ce dernier vendredi en fin d’après-midi, avec la séance de zumba présentée sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Une démonstration qui enchaînait les séquences musicales, il n’en fallait pas davantage pour que la séance fasse écho auprès du public. La séance constituait aussi une bonne idée pour faire connaître tout un ensemble d’activités proposées par le club. Un club qui a toute son importance à Remiremont puisqu’il recense 340 membres.

Présidé par Lise Schneider, le club Evasion propose différentes pratiques de sports : les tonifiants avec strong, renforcement musculaire, cardio,les actifs avec la zumba, les pilates, le step et le cocktail fitness, sans oublier ceux dédiés au bien être : yoga et yin yoga, gym douce, sophrologie, sit&gym, stretching, équilibre. “Une panoplie d’activités ouvertes à toutes et à tous à partir de 16 ans” nous indique Gérard Virtel, le vice-président du club tout en précisant : “notre adhérente la plus âgée est une dame de 94 ans qui pratique les séances de yoga”.

Effectivement, il n’y a pas d’âge pour entretenir sa forme et la tonifier. Il est également bon de savoir que le club propose des séances adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Deux coachs sont au service du club : Céline Antoine, qui dirigeait la démonstration zumba ce vendredi et Murielle Mervelay. Il y a aussi Jocelyne Chamberlin s’occupant de l’activité sophrologie. Des monitrices qualifiées et reconnues pour leur travail.

Le club Evasion propose de larges créneaux horaires pour l’ensemble des activités dispensées. Et l’idée de pouvoir programmer des activités entre 12 h 00 et 14 h 00 pourrait même voir le jour… Une véritable fourmilière de dynamisme le club Evasion !

Le Club

Le Club Évasion (association loi 1901) est fort de 330 adhérents.
Nous proposons de la gymnastique d’entretien et de bien-être.
Nos activités se déclinent en sports tonifiants, sports actifs tels que Zumba® ou Strong®
et aussi en sports bien-être comme la gym douce ou le yoga.
Nous proposons également des séances de sophrologie.
Notre but est de rendre la gym accessible au plus grand nombre.

Le Conseil d’Administration

Présidente : Lise Schneider
Vice-Président : Gérard Virtel
Secrétaire : Julie Morhain
Secrétaire adjointe : Catherine Gruska
Trésorière : Brigitte Parlato
Trésorière adjointe : Florence Houtmann
Chargés de communication : Clément Charles – Catherine Ronvaux
Autres membres : Françoise Cuny, Denise Defranoux, Brigitte Steffan

Les Salariées

2 monitrices salariées :

Murielle MERVELAY

Intervient en : gym douce, Yoga, Yin Yoga, Renfo/FAC, Sitgym, Atelier Equilibre.

Diplômes :
Diplôme d’animateur fédéral «Retraités Actifs » (FFEPMM en 1999).

Certificat de qualification Professionnel d’animateur d’activités gymniques d’entretien et d’expression (CPNEF en 2008).

Murielle s’exprime sur le YOGA  :

Animatrice sportive depuis 1997, j’ai découvert le Yoga en 2005.

Plus tard, j’ai suivi ma formation sur 4 ans à l’école Française du Yoga de l’Est à Metz auprès de Claude Liekowich, Nicole Frentz, Giorgio Cammarata et d’autres enseignants passionnants et impliqués. Je continue à me former lors de stages auprès de professeurs qui m’inspirent.

Le Yoga est pour moi un Art de vivre, c’est un trait d’union entre le corps et l’esprit, il apporte paix intérieure et ouverture du cœur.

Le Yoga, c’est une école de la bienveillance et de l’acceptation de la différence.

J’aime transmettre ma passion du Yoga à travers les cours que je propose, qui allient le mouvement et le souffle, la tenue des postures, les pranayamas, la relaxation et la méditation. Mes cours s’adressent à tous, quels que soient leur âge et leur condition physique.

« Le YOGA est l’Art d’apaiser l’esprit » (PATANJALI)

Céline ANTOINE

Intervient en : renforcement musculaire, Step, Zumba®, Strong by Zumba®, Pilates.

Diplômes :
Diplôme d’Etat
BPJEPS AGFF, option forme et force.

Formations complémentaires : ZUMBA®ZUMBA goldBOKWA, Pilotin, Shibām, pm, body Steph., PILATES.

Les Intervenants

1 intervenante en sophrologie

Jocelyne CHAMBERLIN

Intervient sur 2 cours d’une durée d’une heure chacun.
Diplômes :
Sophrologue Praticien (Institut à la Sophrologie – Paris 10e).

. . . . . .